Pourquoi vous devez arrêter de supposer qu’un mauvais profil signifie un mauvais rendez-vous ?

Vous avez peut-être rencontré l’homme ou la femme idéal(e), celui/celle qui partage les mêmes intérêts que vous sur un site de rencontre. Il peut arriver que ce dernier ne présente pas un profil qui soit conforme à la majeure partie des utilisateurs de l’application de rencontre. Après un long moment d’échanges, vous vous décidez à une rencontre. Cependant, d’énormes interrogations vous turlupinent. Vous vous demandez à quoi ressemble-t-il concrètement. Que va-t-il se passer si je vais à ce rendez-vous ? Et pleins d’autres questions.

Mais la question que vous devriez vous poser normalement est celle-ci : un mauvais profil est-il synonyme d’un mauvais rendez-vous ?

Comment reconnaitre un mauvais profil sur un site de rencontre ?

Sur un site de rencontre en ligne, il est retrouvé un nombre important de profil. Cependant, il existe des profils qui s’apparentent à de vrais profils et d’autres non. Si vous faites attention lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, vous verrez des profils ou il y a des photos naturelles, une présentation bien faite et tout ce qu’il faut pour plaire à un correspondant(e). Ce type de profil attractif est pour la plus qualifiée de profil authentique et vrai.

En revanche, vous verrez sur certains sites de rencontre, des profils non renseignés comme cela se doit. Vous pouvez voir par exemple des profils présentant des photos à effets ou encore des photos trop pixélisées. Dans le même temps, vous pouvez voir des profils présentant un groupe donné de personnes comme photo de profil.

Il est encore possible de retrouver des profils présentant des photos d’animaux de compagnie en profil. À cela, vous verrez qu’à ce genre de profil est associée une description relativement courte et sans grand intérêt. Lorsque vous tombez sur ce genre de profil sur les sites de rencontre, sachez tout simplement qu’il s’agit de toute évidence d’un mauvais profil.

Amoureux assis à une table au coucher du soleil.

Faut-il s’attendre à un mauvais rendez-vous avec un interlocuteur(trice) ayant un mauvais profil ?

C’est une question plus ou moins complexe, mais qui nécessite une réflexion. Il faut noter tout d’abord que plusieurs raisons peuvent pousser une personne à détenir un mauvais profil sur un site de rencontre en ligne. En effet, il est possible que votre interlocuteur(trice) soit un/une novice sur les sites de rencontres en ligne. Et comme, il n’a pas une certaine expérience, attendez-vous à ce qu’il/elle crée un mauvais profil.

De même, il est possible que votre correspondant(e) ait créé un mauvais profil juste pour faire place au suspense. Cependant, peut-être qu’il n’a pas encore cerné le pourquoi l’on s’inscrit sur un site de rencontre. À vous de l’aider s’il s’avérait qu’il fait mention de cela avec vous lors de vos échanges virtuels. Il n’est pas aussi rare que vous tombiez sur de mauvais profils qui ont été créés intentionnellement dans le but de tester le site pour s’approprier son fonctionnement avant la création d’un vrai profil.

Aux vues et à l’issue de tout cela, il n’est pas possible d’affirmer à coup sûr qu’un mauvais profil est synonyme de mauvais rendez-vous. Il vous faudra connaitre la principale raison avant de porter un jugement.